Booster votre visibilité Doper vos réseaux sociaux Créer votre identité visuelle Devenez une entreprise 3.0
Notre vision du web
Avoir un site internet, des réseaux sociaux c’est aujourd’hui la base pour être présent sur internet, mais faut-il encore qu’ils fonctionnent ensemble.
En effet, pour ne pas être « perdu » dans « la masse », il faut impérativement une stratégie digitale (souvent la déclinaison de la stratégie d’entreprise) pour pouvoir se démarquer et ainsi développer l’activité de son entreprise en ligne.
Vous avez élaboré la stratégie de votre structure, nous la déclinons avec vous sur le web :
Plan d’action avec des objectifs clairement définis, nouveau site web avec des fonctionnalités spécifiques, réseaux sociaux à destination de vos persona, stratégie marketing ou communication digitale spécialement élaborée pour votre activité, nouvelle identité visuelle, modules de E-learning conçus pour former votre équipe, formation web en présentiel ou distanciel…
Le Vingt-neuf PlaceDuWeb et ses experts vous accompagnent dans votre projet web (ceux autour de la mer, et tous les autres !), de la conception à la mise en œuvre de celui-ci, et restent à vos côtés pour adapter et faire évoluer votre stratégie digitale.
Nous faisons les « réglages » utiles à votre présence sur Internet.
Nous ne vous laissons pas vous perdre sur « l’océan » du web. C’est notre engagement. Cap vers votre succès !
Un site performant adapté à vos besoins d’entreprise
Le web a beaucoup évolué et un site internet ne peut plus rester une simple page internet dans l’annuaire Google.
Au contraire, un site web doit être une véritable opportunité pour une entreprise de développer ses contacts avec son ou ses publics cibles et, de fait, d’augmenter son volume d’affaires.
Au sein du collectif, un site internet n’est donc pas une simple page présentant votre entreprise.
C’est un outil optimisé, qui doit “coller” à vos besoins professionnels selon une stratégie marketing fixée à l’avance.
Pour nous, il faut capter l’attention de vos visiteurs et surtout vous démarquer de vos concurrents :
Design et graphisme doivent être soignés, la performance de votre site assurée.
Nous déployons également un grand nombre d’outils professionnels afin de :
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- Booster la vitesse de chargement de votre site, de vos fichiers médias
- Optimiser la navigation, l’architecture et la hiérarchisation de vos contenus, la profondeur de vos pages web
- Maximiser les interactions avec vos cibles
- Suivre les statistiques et comportements de vos visiteurs
- Assurer la sécurité de votre site et de vos données
- Et la liste n’est pas exhaustive…
Soumettez-nous votre projet de site internet, notre collectif l’optimisera.
Christophe MENGUY, Développeur web
Marketing Web : De quoi s’agit-il exactement ?
Le «Marketing digital» est souvent une notion un peu « valise ».
Au sein du collectif, c’est, au contraire, très clair.
Il s’agit de tout un ensemble de stratégies et d’outils dédiés à la réussite de votre entreprise ou de votre structure sur internet.
Le marketing digital doit donc permettre l’atteinte de vos objectifs digitaux :
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- Communiquer avec votre cible (persona) et rester en contact avec celle-ci
- Améliorer votre image de marque (e-réputation)
- Gagner en visibilité
- Trouver de potentiels clients
- Augmenter le trafic vers votre site web (prospects, nouveaux contacts auxquels vous n’auriez pas accès sans présence digitale)
- Créer une réelle communauté autour de votre marque
- Fidéliser votre clientèle, développer votre notoriété (taux d’acquisition)…
Un diagnostic de votre présence en ligne, de vos actifs numériques, de votre audience, de votre stratégie internet (tunnel de vente, parcours d’achat clients, identité de marque…) sont nos points d’ancrage pour toute proposition de stratégie webmarketing.
Stratégie qui regroupe souvent un ensemble de leviers en ligne, comme votre site web, le SEM (Search engine marketing ou le marketing des moteurs de recherche), les publications sur les réseaux sociaux, les e-mailing, la publicité digitale…et bien d’autres encore…
Nous mettons toujours en avant vos valeurs, votre identité de marque, votre culture d’entreprise et vous permettons d’atteindre vos objectifs de communication digitale.
Alors, contactez-nous et travaillons ensemble sur votre stratégie webmarketing.
Carole ARDOUIN, Stratégie digitale
Les réseaux sociaux : incontournables en 2023 ?
« Sur internet, la visibilité d’une structure, organisation publique ou entreprise est comparée au degré de sa présence en ligne, au nombre de liens et de plateformes qui pointent vers elle et à la densité de la communauté qui soutient ses valeurs…C’est comment ses clients la trouvent, les endroits où ses compétences et services apparaissent. »
En 2022, 95,7 % des internautes français de 16 à 64 ans possèdent un smartphone.
8 internautes sur 10 se connectent à Facebook pour 74%, à Instagram pour 49%, viennent ensuite Twitter et LinkedIn.
28 % d’entre eux utilisent les réseaux sociaux pour obtenir des informations sur une marque.
Les réseaux sociaux sont devenus de puissants vecteurs d’image de marque, de visibilité et de notoriété.
Tout cela, vous l’avez sans doute déjà lu ou entendu…Et nous vous confirmons ces tendances.
Les réseaux sociaux entreprise ou au sein d’une structure publique sont devenus incontournables.
Dans le cadre de notre collectif, nous sensibilisons et aidons les chefs d’entreprise ou responsables à mettre en place une communication digitale efficace, en particulier sur les réseaux sociaux.
Nous sommes donc « à pied d’œuvre» sur le sujet et, lorsque nous concevons la stratégie de communication digitale d’un client, nous abordons généralement les points suivants :
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- Élaboration de Persona, définition des objectifs de communication digitale
- Conception de chartes et de lignes éditoriales, création de contenus, de visuels, calendriers de publications
- Choix et mise en place des outils de community management (conception visuels, programmation, analyse et suivi de la stratégie de communication…)
- Analyse, suivi et arbitrages des publications…
Tout cela en collaboration avec les équipes, en entreprise, qui auront la charge des réseaux sociaux.
Nous pouvons donc intervenir à la mise en place ou la professionnalisation de vos réseaux sociaux. En mettant en avant les valeurs, la culture, l’histoire, les particularités, l’ADN de votre structure.
Alors, n’hésitez plus, faîtes-nous part de votre projet de communication digitale et confiez-nous la stratégie social media de votre entreprise.
Carole ARDOUIN, Stratégie digitale
Pourquoi investir dans une identité de marque dans le cadre de votre activité ?
L’aspect graphique, dans le cadre d’une activité professionnelle, est souvent laissé de côté par manque de budget, de compétence, voire d’intérêt…
Si vous vous dîtes que la création d’un logo est purement visuel et donc que l’on peut s’en passer, laissez-nous vous convaincre du contraire et vous montrer le vrai potentiel d’une identité de marque aboutie !
Adopter un logo et un univers graphique, c’est professionnaliser votre marque et gagner en crédibilité.
Avoir une identité de marque, c’est montrer votre professionnalisme et ainsi obtenir la confiance de votre audience et de vos clients plus facilement.
C’est se démarquer de vos concurrents en définissant clairement votre activité, vos valeurs et créer un univers qui vous ressemble.
Grâce à cela, vous allez pouvoir vous distinguer et fidéliser votre clientèle en vous appuyant sur votre histoire et sur les émotions que vous transmettez.
Professionnaliser votre marque c’est avoir le plaisir de la partager aux autres.
Si vous avez envie de (re)donner une identité à votre marque, discutons-en ensemble et mettons le cap vers une nouvelle ère pour votre entreprise !
Eliot PAUPERT, Graphiste
Formations certifiées Qualiopi
Vous former aux techniques du web ?
Oui, mais pour notre collectif, c’est surtout bien vous former.
Pour ce faire, toutes nos formations sont certifiées Qualiopi (l’obligation qualité en vigueur depuis le 1er janvier 2022 / France compétences, Autorité nationale de financement et de régulation de la formation professionnelle et de l’apprentissage), label obtenu et porté par Chrysalide de la CAE 29. Structure à laquelle nous adhérons.
Vous devez être « outillé(e) » pour le long terme et être très rapidement autonome sur les sujets numériques qui vous importent.
De la compréhension de vos besoins jusqu’à l’évaluation finale de vos acquis, nous vous assurons une écoute active et bienveillante.
Nos contenus formatifs sont empiriques et inspirés de nos vécus professionnels. Ce qui nous permet d’être au plus proches de vos attentes.
Nos techniques d’animation et de formation, variées, sont constamment actualisées et améliorées (nos intervenants sont formés au métier de formateur, en plus d’être des experts sur le terrain).
Il est même possible, sur votre demande, de concevoir des modules de e-learning* sur vos propres thématiques d’entreprise, ou encore sur des contenus de formation que vous souhaitez dupliquer au sein de vos équipes.
Vous l’aurez compris, nous mettons tout en œuvre, au sein du collectif, pour vous permettre de vous approprier, dans les meilleures conditions, les dernières techniques du web utiles à votre entreprise ou structure.
Actuellement, sur la demande de plusieurs chefs d’entreprises et de responsables de services publics, nous formons sur la thématique des réseaux sociaux (stratégie communication réseaux sociaux, persona, charte éditoriale, plan de communication, ligne éditoriale…).
Peut-être êtes-vous intéressé(e) par ces sujets ?
Nos formateurs, au sein du collectif, se tiennent à votre disposition pour échanger sur tous vos besoins de formation.
N’hésitez pas, nous étudions toute demande.
Nb : * e-learning : conception également possible de module de ce type sur d’autres thèmes que le numérique. Le e-learning permet de former du personnel sur tous les sujets au sein d’une entreprise (vente de produits, réglementation, process à mettre en œuvre, montée en compétences…).
Carole ARDOUIN, Stratégie digitale
Un SAV pro-actif
Cyberattaques, pannes, pages 404, sites lents, problèmes de téléchargements, poids de vos fichiers médias, problème de codes (programmation), pages non reconnues ou mal référencées par les moteurs de recherche, vol de données, site en http et non en https, problème de conformité avec le RGPD ou la CNIL, problèmes techniques, manque de fonctionnalités…et la liste est longue.
Un site internet est un outil complexe qui doit être surveillé et mis à jour en permanence.
Au sein du collectif, nous avons prévu un SAV qui prend en charge cela.
En veille constante sur toutes les menaces autour de vos outils en ligne, nous avons donc mis en place un suivi proactif sur différents sujets.
Votre site est sauvegardé quotidiennement, si cela est nécessaire et primordial pour votre activité professionnelle.
Et nous vous répondrons en 48H (jours ouvrés) en cas de problème sur votre site.
Alors assurons ensemble l’avenir de vos outils en ligne.
Christophe MENGUY, Développeur Web
La formule 1 du collectif : L’offre « ULTIM »
Les bateaux “Ultim” sont aussi appelés les « Formules 1 » des mers, leur compétitivité étant liée à une technologie haute performance associée à un travail d’équipe et d’experts extrêmement poussé.
L’offre du Vingt-neuf PlaceDuWeb baptisée « Ultim 29 » est donc le fleuron de notre collectif.
Sur un projet de ce type, l’ensemble des experts du collectif sont mobilisés pour vous faire atteindre vos objectifs : site internet sur mesure, marketing, communication digitale, réseaux sociaux, Logo, photos, vidéos… tout est possible dans cette offre « Ultim 29 » et adaptable en fonction des besoins de votre activité ou de la stratégie de votre entreprise.
Bien évidemment un (vrai) suivi, après la mise en ligne du site internet, est mis en place.
Nous veillons sur votre « Ultim 29 » et son comportement sur Internet.
Nous nous tenons à votre disposition pour élaborer la formule « Ultim 29 » qui collera parfaitement au projet internet de votre entreprise.