Le Vingt-Neuf PlaceDuWeb Notre histoire Notre ADN
Le collectif « Vingt-neuf Placeduweb » a été créé le 21 mars 2022 à l’initiative de Christophe Menguy, Carole Ardouin et Eliot Paupert avec l’envie de proposer à leurs clients professionnels (Tpe, Pme, services d’état) des prestations web de haute qualité assortie d’un SAV irréprochable.
« Encore une nouvelle agence web… » Vous nous direz.
Pas vraiment : Nous revendiquons notre organisation en collectif web, intégré au sein de Chrysalide, entité de la CAE 29, coopérative d’intérêt collectif (SCIC) inscrite dans le champ de l’économie sociale et solidaire.
Les créateurs de « Vingt-neuf Placeduweb » portent des valeurs de qualité, de fiabilité, de satisfaction clients (pas de démarche client « one shot »), de respect et d’écoute d’autrui :
la transparence et le professionnalisme au service des entreprises et de leurs problématiques numériques.
Qu’avons-nous de plus ?
Nous connaissons les contraintes et les problématiques entreprises. Nous les avons vécus et les vivons encore, puisque nous sommes nous-aussi des entrepreneurs.
Diplôme universitaire (sur les dernières techniques des médias interactifs de la faculté des sciences de l’UBO de Brest) en poche, nous avons réalisé plusieurs missions entreprises dès 2019.
De nos expériences respectives, plusieurs constats :
-
- Les entreprises ont besoin de prestations numériques clé en mains qui exigent des expertises différentes et complémentaires identifiées pour chaque projet.
- Un site internet aux fonctionnalités simples ne suffit plus. Il faut capter des contacts, des nouveaux clients tout cela en conformité.
- Bref, le web pour une entreprise doit être vecteur de croissance tout en lui permettant de conserver ses particularités et son authenticité (son ADN).
L’idée d’un collectif web était née…
Pourquoi ce nom le « Vingt-Neuf PlaceDuWeb » ?
Ce nom exprime la volonté d’indiquer une adresse (sur le web) où se retrouvent des experts du secteur, indépendants (tels des artisans d’art), qui peuvent intervenir et mutualiser leurs compétences autour d’un projet web entreprise.
Un peu comme « the place to be » pour les professionnels du web, aux valeurs communes, et un chef d’entreprise qui souhaite réussir son projet internet.
Le chiffre « 29 » indique, en numérologie le travail en équipe, bénéficiant d’une grande confiance en elle. Chiffre favorable aux réalisations de projets et d’initiatives originaux. Nous avons volontairement fait le choix d’écrire en toutes lettres « 29 » pour un effet novateur propre à notre secteur d’activité.
Enfin et surtout, le chiffre « 29 » témoigne de notre appartenance au département du Finistère et à sa culture maritime.
Et là, on est… un peu… beaucoup fiers !
Pourquoi la mer ?
A terre, en amont des régates, des professionnels relèvent des défis techniques pour permettre à un futur équipage de réaliser des prouesses en mer.
Tous œuvrent pour la construction d’un voilier qui doit atteindre sa destination finale dans les meilleures conditions et obtenir la meilleure place dans le classement.
Tout en veillant à l’écosystème fragile marin, des bateaux sont conçus pour les compétitions les plus périlleuses (#vendéeglobe #routedurhum) et mis à l’eau avec à leur bord des skippers formés à en tirer le maximum. Dans un tel contexte, rien ne doit être laissé au hasard. Nous partageons cette vision du travail en équipe.
Le collectif a pour ambition d’apporter, de développer les meilleures solutions numériques (notez l’analogie avec les voiliers pour traverser « l’océan du web ») afin de permettre à ses clients de (sur)performer sur internet.
Surtout, la mer nous réunit, nous, les membres du collectif : nous ne ferons pas de « greenwashing » ici.
Mais, pour chacun de nous, elle fait partie de nos quotidiens et nous ressource. Alors, on en prend soin et on n’en fera jamais assez…